Collaborateurs

Tarso Mazzotti

Tarso Mazzotti possède un doctorat en éducation octroyé par l’Universidade de São Paulo, Brésil. Professeur titulaire retraité de philosophie de l’éducation de l’Universidade Federal do Rio de Janeiro, il poursuit sa carrière comme professeur-chercheur dans le programme de deuxième et troisième cycles en éducation de l’Universidade Estácio de Sá, et comme chercheur associé de la Fondation Carlos Chagas à Rio de Janeiro.

Docteur Mazzotti est aussi coordonateur du Groupe de recherche en rhétorique et argumentation pédagogique de la Faculté des sciences et lettres de l’Universidade de São Paulo, avec financement du Conseil brésilien de recherche scientifique.

Claudia R. de Castro

Claudia R. de Castro est titulaire d’un Baccaleauréat en psychologie de l’Universidade Federal do Rio de Janeiro, Brésil. Par la suíte, elle a complété un Master et un doctorat en psychologie sociale à l’Universidade do Estado do Rio de Janeiro. Actuellement, elle est professeure à la Faculdade Paraíso et chercheure à l’Universidade Lusitana, où elle dirige le Laboratoire de recherche en technologie et gestion.

Son expérience de recherche en psychologie sociale entoure les problématiques des représentations sociales et de l’analyse du discours rhétorique dans les contextes des politiques publiques pour l’enfance et pour l’adolescence. Récemment, elle a fait des recherches en éducation avec l’objectif d’élaborer un diagnostique socio-économique de la ville de São Gonçalo, Grande Rio de Janeiro capable d’informer des politiques de développement local.